CENTRE REGIONAL DES ARTS DU CIRQUE DE LOMME-LILLE

Au centre régional des arts du cirque, nous essayons de conjuguer ces verbes au quotidien afin qu’amateurs, pré professionnels et artistes puissent s’enrichir mutuellement en un même lieu.

Accessible à tous, le centre est un outil de démocrati­sation d’une culture que nous voulons populaire et exi­geante. Les portes y sont toujours ouvertes, permettant aux visiteurs de passage, aux professionnels, aux amateurs ou aux publics spécifiques de pratiquer, d’assister à des spectacles, des entrainements et de s’imprégner de l’ambiance qui y règne.

Depuis sa création, le centre régional des arts du cirque développe des actions en direction de publics spécifiques. Le cirque devient un outil au service du développement de la personne dans le respect des capacités et des envies de chacun. Nous envisageons le cirque comme une pratique qui s’adapte à tous en tenant compte des particularités de chacun. Notre dernier projet a pour objet l’intégration de jeunes en situation de handicap dans nos cours hebdomadaires afin de favoriser la mixité des groupes en apportant un nouveau regard sur les différences.

Site internet : www.centreregionaldesartsducirque.com